Viva Technology Preview 2019

Viva Technology revient encore plus grand en 2019 pour célébrer l’innovation les 16, 17 et 18 mai prochains à Paris Porte de Versailles

En seulement 3 ans, Viva Technology est devenu le rendez-vous incontournable de la Tech mondiale en Europe avec plus de 100 000 participants en 2018. Viva Technology se distingue par sa capacité à faire collaborer grands groupes et startups et à mixer harmonieusement enjeux business et découverte des innovations pour tous les publics.

Pour sa quatrième édition, Viva Technology revient encore plus grand : Plus d’espaces, plus de startups du monde entier, plus d’innovations et plus d’opportunités pour développer son business et accélérer sa transition digitale. Plus que jamais, Viva Technology sera l’endroit où il faut être pour comprendre les grandes tendances dans le domaine de la technologie et de l’innovation et en tirer le meilleur parti.

La “Main Stage” accueillera jusqu’à près de 5 000 visiteurs dans le Dôme de Paris (ex Palais des Sports) face au Hall 1. Plus de 450 speakers venus du monde entier sont attendus, dont les plus grands noms des Techs mondiales : Young Sohn (Samsung) - SY Lau (Tencent) - Dr Kai Fu Lee (auteur) - Amnon Shashua (Mobileye) - Gillian Tans (Booking.com) - Garry Kasparov (Avast Ambassadeur Avast et ancien champion du monde d’échecs) - David Kenny (Nielsen) - Jean-Laurent Bonnafé (BNP Paribas) - Philippe Wahl (La Poste) - Bernard Arnault (LVMH) - Stéphane Richard (Orange) - Sébastien Missoffe (Google) - Jean-Paul Agon (L’Oréal) - Fatoumata Ba (Janngo) - Ankiti Bose (Zilingo) - Flora Coleman (Transferwise) - Daniel Dines (UiPath) - Tanya Harrison (Arizona State University) - Casper Klynge (Gouvernement du Danemark) - Carine Magescas (AngelPad) - Frédéric Mazzella (BlaBlaCar) - Carlos Moedas (Commission Européenne) - Pierre Moscovici (Commission Européenne) - Emily Orton (Darktrace) - Françoise Soulié-Fogelman (Hub France IA) - Roxanne Varza (Station F).

9 Tendances Tech en 2019

Cette nouvelle édition s’annonce encore plus internationale. Le VivaTech Tour, 40 meetups dans 23 pays, a permis de mobiliser les écosystèmes les plus dynamiques. Plus de 30 pavillons pays (parmi lesquels Allemagne, Belgique, Espagne, Grande Bretagne, Italie, Luxembourg et Suisse, Algérie, Brésil, Maroc, Sénégal, Taïwan et Tunisie) sont prévus ainsi que la présence de nombreuses personnalités internationales et la ré-édition de l’opération Africatech.

United tech of Europe : L’Europe à l’honneur à Vivatech 2019
Dans un paysage dominé par les Etats-Unis et la Chine, Viva Technology fait un focus particulier sur la place et le rôle de l’Europe dans la technologie. Comment favoriser l’émergence des scale-ups européennes, sachant que l’Europe ne compte que 30 licornes sur les 265 recensées dans le monde (source CB Insight) ? Comment rendre concret l’existence d’un écosystème européen et donner aux entreprises européennes l’accès à une taille suffisante pour exister au niveau mondial ? Ces questions sont au coeur des discussions à VivaTech cette année à travers notamment un cycle de conférence dédié, la présence en pavillons de nombreux Etats européens, la participation de plusieurs commissaires européens et la création par VivaTech du “Next European Unicorn Award” en partenariat avec Accel Partners.

L’Open Innovation, catalyseur de business entre startups et grands groupes
La 4ème édition accueillera les grands leaders mondiaux, dont certains accompagnent le succès de Viva Technology depuis ses débuts, qui souhaitent mettre en avant leur stratégie d’innovation et leur coopération avec les startups. En particulier, 21 grandes entreprises internationales accueilleront plus de 1000 startups sur leurs “Labs” d’open innovation pour accélérer leur transformation digitale et donner aux startups des opportunités de croissance.

Les Partenaires Platinum : BNP Paribas - Google - La Poste - LVMH - Orange
Les partenaires Gold : AccorHotels - Amazon Web Services (AWS) - Cisco - EDF - EY - HPE - Huawei - L’Oréal - ManpowerGroup - RATP Group - Région Centre Val de Loire - Région Sud - Sanofi - SAP - SNCF - Sodexo - TF1 Groupe - Thales - Valeo - Vinci Energies
La Région Ile de France sera de nouveau “Hosting Partner”, renouvelant ainsi son soutien à l’événement et soulignant son rôle dans l’attractivité du territoire à l’international.

Viva Technology en quelques chiffres

• 2 journées professionnelles les 16 et 17 mai et 1 journée Grand Public le samedi 18 mai 2019
  • 2 halls (Hall 1 et Hall 2.2)
  • 1 500 startups exposantes
  • 100 challenges thématiques - 4 000 participations - 60% des startups candidates sont internationales
  • 9 tracks de conférences répartis sur 5 scènes dont une Grande Scène (Dôme de Paris - près de 5 000 places) pour 180 sessions avec 450 intervenants prévus
  • 2 focus géographiques: United Tech of Europe et Africatech
  • 40 étapes dans 23 pays pendant 6 mois pour le VivaTechTour

Viva Technology au coeur des grandes tendances de la technologie mondiale

1/ Tech For Good d’abord
Aujourd’hui l’innovation s’inscrit dans une réflexion sur son impact, notamment en matière d’éducation, d’environnement, de travail, ou d’égalité entre les femmes et les hommes. Un nouvel espace, la “Better Life Avenue”, rassemblera dans le Hall 2.2 des initiatives à impact positif. De nombreuses sessions dont la conférence Impact Forum et plusieurs remises de prix dont celui de la Fondation FAMAE seront organisées. A l’initiative du Président de la République, le Tech for Good Summit rassemblera le 15 mai pour la seconde année consécutive les grands acteurs de la Tech française et internationale.

2/ Women in Tech : la montée en force des femmes dans la Tech
Viva Technology milite depuis sa création pour l’égalité femme-homme. A la base de cet engagement, le constat du fort déséquilibre entre les genres dans le secteur des Techs. VivaTech se donne un objectif de parité totale de ses speakers d’ici 2 à 3 ans (40% en 2018). 3 000 femmes seront invitées à VivaTech via plus de 25 associations partenaires françaises et internationales. Vivatech lance le Female Founder Challenge pour faciliter le financement des startups créées par des femmes. Une Grande Conférence Girl Power aura lieu le samedi jour de l’ouverture au grand public. Salesforce renouvelle son engagement en faveur de la diversité avec l’Equality Lounge. Enfin, le Commissaire européen pour la science et l’innovation Carlos Moedas remettra l’EU Prize for Women Innovators à VivaTech.

3/ Les Talents au coeur de la transition digitale
Viva Technology aide à l’orientation vers les métiers du digital et encourage le recrutement des jeunes talents en favorisant les rencontres avec les startups et les grands partenaires dans le Talent Center en partenariat avec ManPowerGroup. Côté développeurs, le partenariat avec TechCrunch est renouvelé avec l’organisation d’un grand Hackathon de 36 heures qui regroupera 1 000 hackers ainsi que la création d’un «Developers Lounge».

De grands partenaires médias français et internationaux
Ils accompagnent VivaTech en 2019 : African Business - Bloomberg Media - CNBC - CNN - EuroNews/AfricaNews - Financial Times - GruenderSzene - i24News - Le Temps - TechCrunch - TechEu - The Wall Street Journal - The Washington Post -
AFP - France Info - Konbini - Le Parisien - RFI, France 24, France Media Monde - RTL - TF1/LCI - et Les Echos, co-organisateur de VivaTech

CONTACT PRESSE