Résultats de l'enquête startups post VivaTech 2018

79% des startups qui viennent à Viva Technology évaluent positivement l’apport business de leur participation

Un des enseignements de l’étude menée fin 2018 par le cabinet d’étude GoudLink auprès de près de 500 startups présentes sur les éditions 2016, 2017 et 2018*

A l’heure où Viva Technology prépare activement sa 4ème édition, qui aura lieu à Paris, Porte de Versailles les 16,17 et 18 mai prochains, le rendez-vous mondial des startups et de l’innovation conforte sa mission première : Aider les startups à accélérer leur business.

On apprend grâce à cette étude que 79% des startups présentes à Viva Technology estiment que leur présence à Vivatech a eu un impact positif sur leur activité, en particulier lorsqu’elles avaient un stand pendant l’événement (90,2% !)

Parmi ces 79%, on peut notamment noter que :

• 93,7% déclarent y avoir fait des rencontres inspirantes/enrichissantes
  • 87,3% y avoir effectué de la veille sur leur marché / leur technologie
  • 74,2% y avoir sourcé des solutions intéressantes pour leur activité

Plus encore, leur présence à VivaTech leur a permis de :

• Rencontrer des investisseurs potentiels dans 84% des cas
  • Avoir même levé des fonds suite à leur passage à VivaTech dans 34% des cas !

Mais aussi, de façon plus ponctuelle, à :

• tester leur business model dans 47,4% des cas
  • apporter de nouvelles méthodologies pour leur activité (techniques de recrutement, développement à l’international, préparation aux levées de fonds…) dans 44,4% des cas.

Enfin :

• 90,6% estiment avoir développé leur notoriété suite à VivaTech
  • et 61,2% ont pu mesurer les retombées médiatiques directes

Que sont-elles devenues ?
Quelques exemples de collaborations réussies de startups hébergées sur les Labs des grands partenaires de VivaTech en 2018

• Enerbee (Energie/objets connectés) hébergée sur le Lab SNCF
    Levée de fond : € 2,2 millions en octobre 2018
  • Hivency (Marketing d’influence) hébergée sur le Lab TF1
    Levée de fond : € 2,5 millions en octobre 2018
  • Notify (Relations clients) hébergée sur le Lab AccorHotels
    Levée de fond : € 1 million en octobre 2018

Encore un mois pour candidater!
Viva Technology invite les startups du monde entier à candidater aux “Challenges startups 2019” sur la plateforme en ligne de VivaTech : challenges.vivatechnology.com et à gagner notamment un stand gratuit pour la prochaine édition.

Lien vers le communiqué de presse : Challenges Startups 2019

CONTACT PRESSE

Béatrice Germain - bgermain@vivatechnology.com
Léa Roos - +33 (0)1 44 82 45 49 - vivatech@publicisconsultants.com

* Étude menée par le cabinet d’étude indépendant GoudLink courant novembre 2018, auprès d’un échantillon de 482 startups, représentatif des startups présentes à VivaTech en 2018, 2017 et 2016.