Viva Technology : 200 challenges dédiés à l’open innovation

Le plus grand concours de startups du monde
est lancé sur : Viva Technology Paris

Viva Technology Paris réunira à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016 les acteurs mondiaux de la transformation digitale dont des milliers de startups et des dizaines de groupes internationaux qui se retrouveront dans le Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, qui deviendra ainsi un des plus grands espaces de co-working du monde.

Les grands groupes internationaux partenaires de Viva Technology Paris ont ainsi exprimé, à travers 200 challenges mis en ligne, les problématiques sur lesquelles elles souhaitent travailler avec des startups pour accélérer leur transformation digitale. Ces challenges constituent une opportunité unique pour les startups de démontrer leurs capacités et de rencontrer les grandes entreprises sur des projets concrets.

Comment les startups peuvent-elles candidater aux challenges de Viva Technology ?

Les startups peuvent déposer leur dossier avant le 31 mai 2016 à travers le site Internet de Viva Technology : www.vivatechnologyparis.com/challenges et la plateforme F6S https://www.f6s.com/vtp. L’inscription aux challenges est entièrement gratuite.

1000 startups seront sélectionnées pour exposer gratuitement au sein d’une quinzaine de labs thématiques parrainés par de grands groupes et rejoints par le top 100 des investisseurs dans le monde. Elles pourront aussi bénéficier des nombreuses propositions offertes par les partenaires de Viva Technology Paris : incubation, networking, financement de prototypes, partenariat commercial....

Ces challenges représentent donc une formidable opportunité de développement pour les startups en participant aux défis proposés par Orange, Engie, EY, BNP Paribas, Axa, Accor Hotels... Ce sont autant d’appels à collaboration lancés aux startups du monde entier.

La plateforme recense déjà plusieurs milliers d’inscriptions, les pépites et licornes de demain

Plusieurs milliers de startups se sont déjà enregistrées sur le site de Viva Technology pour participer à ces challenges, être repérées par les principaux VCs et se voir offrir un stand dans un des labs thématiques pour toute la durée de l’événement.

Ces challenges portent aussi bien sur la transformation de l’expérience clients, l’optimisation du fonctionnement des grands groupes et le développement de nouveaux produits et services. Ils touchent toutes les technologies les plus innovantes : big data, blockchain, réalité virtuelle ou augmentée, Internet des objets.....

Quelques exemples de challenges déjà proposés et lancés :

Automotive Tech - Valeo

• Comment sécuriser la voiture connectée contre les menaces en termes de cyber sécurité ?

• Comment faire du véhicule autonome une réalité ?

Insurance - Axa

• Comment transformer l’expérience clients dans les points de vente ?

• Comment intégrer les offres des plateformes collaboratives aux offres d'assurance ?

Financial Services - BNP Paribas

• Dessiner le paiement mobile du futur

• Quels nouveaux services proposer en s’appuyant sur la blockchain ?

Urban Mobility & Services - RATP Group

• Comment utiliser la technologie pour transformer l’expérience dans les services de transports publics urbains ?

Open Transportation - SNCF

• Comment utiliser l’Internet des objets pour transformer la maintenance des trains et des équipements ?

D’autres secteurs sont couverts par les challenges parmi lesquels :

• Luxury: LVMH

• Telco & Connectivity : Orange

• Hospitality & Tourism : Accor Hotels

• Energy & Environment : Engie

• Knowledge : EY

• Sport, Gaming & Entertainment : PMU - Customer experience : Webhelp

• Urban Transformation & Innovations : Cisco & Vinci Energies

A propos de Viva Technology Paris

Viva Technology Paris, événement international organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos est dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation. Pour sa première édition, Viva Technology Paris rassemblera dans le Hall 1 de la Porte de Versailles à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016 plus de 30 000 visiteurs dont des dizaines de milliers d’entrepreneurs, de talents, d’investisseurs et d’universitaires. Davantage d’informations sur www.vivatechnologyparis.com et @VivaTech.

Viva Technology Paris
Sophie Chevallon - sophie.chevallon@vivatechnologyparis.com - 0608819055