Viva Tech 2018 Preview

Premières annonces d’une programmation inédite pour le 3ème rendez-vous mondial des startups et des leaders de l’innovation

Paris - 14 février 2018 - Résonance internationale sans précédent, accélérateur de business, expériences encore plus immersives... Un avant-goût de ce qui fera vibrer la Porte de Versailles pour la 3ème édition de Viva Technology les 24, 25 et 26 mai 2018.

UNE 3ÉME ÉDITION ENCORE PLUS INTERNATIONALE

Innovation VivaTour

Explorateurs d’innovations, les équipes de Viva Technology font étape dans 24 villes, parmi les hubs les plus dynamiques de la planète, pour dénicher les pépites et rassembler les milliers d’entrepreneurs de tous horizons qui seront à VivaTech en mai prochain. Ainsi, plus de 10 pays dont Israël, la Corée du Sud ou la Russie présenteront les plus belles startups et les dernières innovations de leur écosystème.

Afric@tech : Révolution numérique

Un nouvel écosystème émerge, très dynamique, représenté pour la première fois à VivaTech dans l’espace Afric@tech qui accueillera les 100 startups les plus prometteuses d’Afrique, avec un Lab dédié, des pavillons pays, des challenges et un cycle de conférences spécifiques.

VIVA TECHNOLOGY, ACCÉLÉRATEUR DE BUSINESS : AVEC ET POUR LES START UPS

Les partenaires historiques renouvellent leur partenariat et sont rejoints par de nouveaux acteurs internationaux Leaders dans leurs secteurs, 23 grandes entreprises internationales accueilleront plus de 1 000 startups sur leurs labs d’ « open innovation » pour accélérer leur transformation digitale et donner des opportunités de croissance.

Les partenaires Platinum : BNP Paribas, Google, La Poste, LVMH et Orange

Les partenaires Gold : AccorHotels, Airbus, Engie, ManpowerGroup, PMU, RATP Group, Sanofi, SNCF, Sodexo, TF1 Groupe, Valeo, Vinci Energies

Ils rejoignent VivaTech pour la première fois : HPE, Région Auvergne Rhône Alpes, Région Centre Val de Loire, SAP, Thales.

Par ailleurs, la Région Ile de France sera de nouveau “Hosting Partner”, renouvelant ainsi son soutien à l’événement et soulignant son rôle dans l’attractivité du territoire à l’international.

Les challenges startups : les plus belles opportunités pour co-construire et innover

Nouvelles expériences clients, nouvelles solutions de mobilité, cybersécurité, entreprise intelligente… Ces enjeux business stratégiques sont au coeur des challenges proposés par les partenaires de VivaTech. 100 challenges ont été lancés sur la plate-forme challenges.vivatechnology.com, totalisant déjà plus de 4 000 candidatures dont 55% internationales.

Un partenariat exclusif avec TechCrunch : Startup Battlefield et le plus grand “Corporate Hackathon” d’Europe Média de référence dans la Silicon Valley, TechCrunch fera étape à VivaTech avec son TechCrunch Battlefield pour élire la meilleure startup d’Europe. Les 15 startups sélectionnées pitcheront leurs projets sur scène devant un jury composé par TechCrunch et le gagnant s’envolera pour la finale mondiale à San Francisco en septembre 2018.

Par ailleurs, VivaTech et TechCrunch réuniront pendant 24 heures 1 000 hackers qui “craqueront” des problématiques proposées par de grandes entreprises, dans le cadre du plus grand corporate hackathon d’Europe.

Toujours pour les startups, la zone “Accelerate” proposera des opportunités de business supplémentaires. En particulier, les “Office Hours” favoriseront les rencontres entre les plus grands investisseurs français, européens et mondiaux, comme Accel Partners, Partech Ventures ou Balderton Capital, et les startups présentes à VivaTech.

VIVA TECHNOLOGY 2018 EN QUELQUES CHIFFRES

• 2 journées professionnelles les 24 et 25 mai et 1 journée Grand Public le samedi 26 mai
  • 1 000 startups exposantes
  • 23 labs sectoriels
  • 100 challenges thématiques, + 4 000 candidatures dont 55% de startups internationales
  • 8 cycles de conférences répartis sur 4 scènes pour 150 sessions avec 300 intervenants prévus
  • Africa@tech : 1 lab dédié, 100 startups attendues
  • 1 Viva Tour, 24 étapes dans les principales capitales de l’innovation

DES INNOVATIONS EXCLUSIVES ET DE NOUVELLES EXPÉRIENCES SPECTACULAIRES

Hall of Tech”, le coeur battant de l’innovation, est de retour à VivaTech avec les plus grands acteurs de la Tech. La zone “Discovery”, en partenariat avec EDF, accueillera une sélection des plus belles startups du monde entier en matière de smart city, robotique et hardware. Les visiteurs pourront découvrir les dernières innovations qui feront le futur de l’art, du sport, des medtechs ou encore comprendre les enjeux de l’usine 4.0 et du déploiement de l’intelligence artificielle avec Google, Facebook, IBM Watson et Microsoft.

En particulier, trois espaces à ne pas manquer :

- le Tech Park, pour rencontrer 10 robots “coup de coeur” dans un espace tout spécialement imaginé pour eux

- le VR Park, un espace de 100m2 dédié à des expériences exclusives en réalité virtuelle

- le Mobility Park où les visiteurs pourront tester les derniers prototypes de voiture autonome

Enfin, dans l’espace Pepper World, SoftBank Robotics Europe viendra présenter avec ses développeurs toutes les dernières innovations en matière de services, d’usages et d’interactions “homme-machine”.

Des expériences incontournables !

Les robots font le show. Ils seront les stars d’une super programmation quotidienne : La Tech Parade et le Mega Tech show. Rejoignez aussi les Battlebots ! Des robots entièrement imaginés et construits par les participants s’affronteront sur l’Arena. Les fans de gaming ne sont pas en reste avec l’organisation d’un grand tournoi d’e-sport le samedi, pendant la journée grand public, avec des phases de sélection en ligne, en amont. Sans oublier la création d’un escape game géant à travers le Hall of Tech, qui permettra de découvrir de manière ludique une sélection d’innovations présentées à VivaTech.

TROIS JOURNÉES INTENSES DE DÉBATS ET D’ÉCHANGES

Inspiration avec les premiers grands speakers internationaux

Un programme riche et inspirant rassemblera plus de 300 top speakers du monde entier. Parmi les premières personnalités qui sont annoncées ce matin au Quai d’Orsay : Ginni Rometty, Chairman, President & Chief Executive Officer, IBM, Chuck Robbins, Chairman & Chief Executive Officer, Cisco et Bill McDermott, Chief Executive Officer,SAP.

Zoom sur 3 nouveautés 2018

Le CEO Forum verra les grands partenaires de Vivatech expliquer leurs stratégies et leurs enjeux de transformation digitale, Future Tech sera dédié aux technologies émergentes, comme l’informatique quantique, et enfin le CMO Forum permettra de découvrir les dernières tendances en terme de marketing/publicité liées aux dernières avancées technologiques.

DE GRANDS PARTENAIRES MEDIA INTERNATIONAUX MOBILISÉS

VivaTech pourra compter sur la présence et le soutien, notamment de 01Net, African Business, Afrique Magazine, Africa News, BFM TV, Bloomberg Media Group, CNN, DowJones, Engadget, EuroNews, i24 News, Le Matin, Les Echos, Le Parisien, Paris Match, Oath, RMC, Tech Crunch, The New York Times, TF1, LCI, True Africa, The Wall Street Journal, The Washington Post, WIRED UK...

Viva Technology

Co-organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, VivaTech est le rendez-vous mondial des startups et de l’innovation. Cet événement international, dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation, se tiendra du 24 au 26 mai prochains à la Porte de Versailles à Paris. Près de 68 000 visiteurs ont assisté à la dernière édition. C’est sur ce succès que s’appuie Viva Technology 2018 qui réunira startups, chefs d’entreprises et cadres, investisseurs, universitaires, étudiants et médias venus des quatre coins du monde.

Davantage d’informations sur www.vivatechnology.com et @VivaTech