Publicis90 prend son essor

Deux semaines après son lancement, l'initiative Publicis90 lancée par Publicis Groupe pour son 90ième anniversaire connaît une dynamique très positive.

Grâce à la mobilisation de l'ensemble des agences du groupe, près de 53 000 personnes ont visité le site http://www.publicis90.com de partout dans le monde. Au 1er février, 1936 personnes s'étaient inscrites pour participer à l'appel à projets et 795 avaient déjà complété leur candidature afin d'être un des 90 projets ou start-ups qui seront sélectionnés puis aidés et financés par Publicis Groupe. Dans deux tiers des cas, les participant sont des start-ups déjà existantes. Dans 18% des cas, il s'agit d'employés du Groupe et dans 6% des cas, d'étudiants.

Les candidatures viennent de plus de 90 pays différents. Si la France se taille la part du lion, avec environ 29% des participants, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Inde, le Brésil, l'Allemagne et Israël figurent aussi dans les pays qui ont fourni le plus de candidatures.

Les projets sont d'une très grande diversité et témoignent de la grande créativité de l'univers digital. Le mobile, les contenus et l'adtech sont les secteurs les plus représentés. Parmi les projets présentés, on peut citer parmi tant d'autres :

• une plate-forme d'art collaboratif en France ;

• une application pour les taxis en Allemagne

• une solution de paiement en magasin au UK

• une plate-forme de crowdfunding pour les mères de familles au Etats-Unis

• un portail sur le voyage en Inde....

L'appel à projets reste ouvert jusqu'au 29 février et chacun, collaborateur de Publicis Groupe, étudiant, fondateur de start-up, ou quelque soit la personne qui a une bonne idée, peut déposer sa candidature à travers le site http://www.publicis90.com. Les 90 projets ou start-ups sélectionnés bénéficieront d'un investissement compris entre 10 000 et 500 000 €, d'un an d'accompagnement par un cadre de Publicis Groupe en matière de marketing, communication et management, et enfin d'une invitation pour participer à Viva Technology Paris, le grand événement autour du digital et des start-ups co-organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos du 30 juin au 2 juillet à Paris.