Publicis Groupe renforce ses équipes au niveau mondial

A la suite du renouvellement du mandat d’Arthur Sadoun en tant que Président du Directoire et CEO de Publicis Groupe ainsi que de la mise en place d’une nouvelle équipe de direction, le Directoire+, Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] annonce la nomination de nouveaux dirigeants au niveau mondial.

Jane Lin-Baden, actuellement CEO de Publicis Groupe Asie du Nord, est nommée CEO pour la région Asie-Pacifique, ajoutant ainsi les régions Asie du Sud, Australie/ Nouvelle-Zélande et Asie du Sud-Est à son périmètre. En tant que membre du Management Committee, Jane reportera directement à Arthur Sadoun.

Loris Nold, auparavant CEO de Publicis Groupe Asie Pacifique - Moyen-Orient et Afrique, est nommé au poste nouvellement créé de CEO Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il supervisera toutes les activités du groupe en Europe ainsi que celles au Moyen-Orient et en Afrique. Il continuera à reporter directement à Arthur Sadoun.

Monica Gadsby, CEO de Publicis Groupe Amérique Latine, ajoute à son périmètre les activités du Groupe au Brésil. Elle reportera à Tim Jones.

Jane, Loris et Monica travailleront en étroite relation avec les dirigeants des pays dans chaque région, qui leur reporteront directement, pour renforcer encore le modèle-pays du Groupe, et mettre nos capacités uniques en data, créativité, media et technologie toujours plus au service de nos clients.

Talia Raviv, CEO de Publicis Media Exchange ( PMX), élargit son champ d’action pour superviser toutes les activités Media du Groupe. Talia aura en charge de développer PMX pour en faire  la plateforme Media de Publicis au niveau mondial. Elle travaillera en étroite collaboration avec les dirigeants de chaque pays qui apporteront leurs connaissances approfondies des stratégies media. Talia reportera directement à Dave Penski, membre du Directoire+.

Amy Hadfield, actuellement Directrice de Cabinet d’Arthur Sadoun, est nommée Directrice de la Communication du Groupe au niveau mondial, en charge de la marque et des communications internes et externes. Elle devient membre du Management Committee.

Amy remplace Delphine Stricker qui quitte le Groupe pour un nouveau projet professionnel.

« Avec le Directoire +, je souhaite féliciter Jane, Loris, Talia, Amy et Monica pour leurs nouvelles fonctions. Chacun d’eux a été à nos côtés au cœur de la transformation de Publicis durant les cinq dernières années, et continuera à travailler avec tous nos dirigeants et nos équipes à travers le groupe, alors que nous accélérons encore pour continuer à être le leader du changement dans notre industrie » a déclaré Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe.

Jane Lin-Baden, CEO for the Asia Pacific (APAC) region

Jane Line-Baden a une expérience de 22 ans dans le domaine du digital et de la technologie, qu’elle a mis au service de grandes marques en Asie et dans le monde entier. Elle a rejoint Publicis Groupe en novembre 2018 en tant que Managing Partner de la région Asie Pacifique.
Jane a reçu le prix “Women to Watch” du magazine AdAge, le prix “Top 50 Business Innovators” de CBN Weekly et le prix “Fastest Growing Agency CEO of the Year” de China 4A. Elle est titulaire d’un MBA de la Wharton Business School et d’une maîtrise en histoire de l’art contemporain de l’Université de Londres. Elle est également membre de l'Aspen Global Leadership Network de l'Aspen Institute, aux États-Unis.

Loris Nold, CEO for Europe, Middle East and Africa (EMEA)

Loris a rejoint Publicis Groupe en 2003. Initialement basé à Paris, il a travaillé sur les fusions et acquisitions et un certain nombre d'initiatives stratégiques. Depuis 2017, il est CEO de Publicis Groupe, APAC et MEA. Il a dirigé toutes les opérations de Publicis Groupe sur les marchés d’Asie Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, œuvrant à la transformation du Power of One. Il a permis une plus grande intégration des capacités de Publicis Groupe, a renforcé l'ambition du Groupe en développant davantage ses activités dans la région, et a transformé sa relation avec les clients existants. Loris siège au Management Committee de Publicis Groupe.

Talia Raviv, CEO of PMX, Global Media Operation

Talia Raviv a un riche et long parcours à Publicis Media qu’elle a rejoint en 2004, où elle a occupé différents postes. Elle a encore élargi ses responsabilités mondiales lorsqu'elle a lancé APEX Exchange aux Etats-Unis, à Mexico, au Canada, en Grande-Bretagne et sur 16 marchés internationaux. Avant son poste de Global CEO Publicis Media Exchange (PMX), Talia était Global CEO d’APEX, une division de PMX.

Amy Hadfield, Director of Global Communications

Amy a commencé sa carrière au sein de l'agence de création Publicis Worldwide, où elle est revenue en 2014 au sein des relations publiques. En 2015, ses fonctions ont été étendues à la gestion de projets mondiaux clés dans toutes les agences de création de Publicis. Plus récemment, depuis 2019, elle était directrice de Cabinet du Président du Directoire de Publicis Groupe. Au cours des dernières années, Amy a fait partie intégrante de la transformation de Publicis Groupe, faisant preuve d’un leadership dynamique et inclusif, à l’origine de nombreuses initiatives notamment pour les clients, les talents, la presse et la communauté financière. Amy est diplômée de l’Université d’Oxford et de Sciences Po Paris.

Monica Gadsby, CEO Publicis Groupe Amérique Latine

Monica supervise toutes les opérations Publicis en Amérique Latine, en mettant le client au centre et lui donnant l’accès à toutes les expertises du Groupe à travers le Power of One.
Forte de 35 ans d'expérience, ses succès lui ont valu de nombreuses reconnaissances au fil des ans.