Publicis Groupe lance The Pact, développé par Epsilon, qui offre une garantie de résultats aux entreprises de taille intermédiaire aux Etats-Unis

The Pact : une solution qui garantit les résultats des investissements marketing dans le digital, à partir d’indicateurs de performance comme les ventes, l’acquisition de nouveaux clients ou le retour sur les investissements média ;

Un remboursement à 100 % des clients si The Pact ne produit pas les résultats prévus ;

Une solution développée grâce à Epsilon, la plateforme de data les plus précises et les plus fiables des États-Unis, et à la puissance inégalée de Publicis dans les média.

Publicis Groupe [Euronext Paris: FR0000130577, CAC 40] annonce aujourd'hui le lancement de The Pact, une nouvelle solution développée par Epsilon pour les entreprises de taille intermédiaire aux Etats-Unis. The Pact garantit le résultat de leurs investissements publicitaires, pour optimiser l’impact de leurs dépenses marketing pendant la crise et les aider à préparer la reprise.

Chaque euro investi dans The Pact sera garanti par des résultats concrets et quantifiables, tels que les ventes, l’acquisition de nouveaux clients, le retour sur les investissements publicitaires, le nombre d’inscriptions à un programme de fidélité, ou tout autre indicateur de performance pertinent. Si les résultats ne sont pas atteints, 100 % de l'investissement dans The Pact sera remboursé.

Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe, a commenté : « Avec l'acquisition d'Epsilon, nous avions depuis le départ l’ambition de créer un produit basé sur l’utilisation des données et sur l'Intelligence Artificielle, pour pouvoir garantir les résultats pour nos clients. Avec le contexte actuel, nous avons accéléré la mise en place de cette solution et nous commençons par les clients qui en ont le plus besoin : les entreprises de taille intermédiaire.

Si leur priorité immédiate est de se concentrer sur la réduction de leurs coûts pour faire face à cette crise, elles ont également conscience qu'il est essentiel de continuer à stimuler les ventes, pour aujourd’hui et surtout pour demain lorsque la reprise sera là.

C’est maintenant qu’elles doivent agir, mais elles font face à des ressources limitées. Chaque euro investi doit donc porter ses fruits, immédiatement.

C'est pourquoi nous avons créé un produit unique, disponible dès maintenant, qui permet aux clients d’investir et de bénéficier d’une garantie de résultats. Si nous n’atteignons pas les objectifs, nos clients seront intégralement remboursés.

Les entreprises de taille moyenne ont des indicateurs de performance très clairs et facilement mesurables, qu’il s’agisse des ventes, du nombre d’inscriptions à un programme de fidélité, de l’utilisation de bons de réduction, ou encore de l'acquisition de nouveaux clients. Ces indicateurs permettent d’identifier rapidement les critères de réussite de leurs campagnes.

Alors que le confinement a généré de nouveaux comportements digitaux, enregistrés par notre plateforme, nous sommes en mesure d’apporter à nos clients ce dont ils ont le plus besoin dans cette période incertaine : l’assurance qu’ils font le bon investissement pour l'avenir de leur entreprise.

Après avoir accéléré le déploiement de Marcel pour tous nos salariés, nous faisons maintenant la même chose pour nos clients, avec The Pact.

The Pact montre plus largement notre engagement pour aider nos clients à traverser cette crise et à se transformer pour être prêts pour le monde de demain. »

The Pact est une solution qui allie la profondeur de la base de données et l’intelligence artificielle d’Epsilon, avec la puissance inégalée de Publicis dans les média. Le CORE ID d'Epsilon est la plateforme de gestion de profils individualisés la plus précise et la plus fiable des États-Unis. Elle rassemble plus de 200 millions d’IDs, intégrant des données transactionnelles, et est enrichie par une puissante technologie d’Intelligence Artificielle. Publicis Media, pour sa part, possède le plus grand réseau d'achat d’espace média aux États-Unis, lui permettant d’offrir à ses clients une efficacité et un avantage compétitif sans égal.

Combinées au sein de The Pact, ces expertises exploitent la multitude des nouveaux signaux, enregistrés avec l'évolution rapide du comportement des consommateurs en période de confinement : l'augmentation du streaming, la hausse des audiences de la télévision ou la multiplication des achats en ligne. Le CORE ID d'Epsilon vient nourrir les modèles d'Intelligence Artificielle de The Pact qui apprennent par eux-mêmes et se mettent à jour chaque seconde afin d'optimiser les KPIs ciblés. The Pact exploite la puissance de milliards de données contextualisées, les technologies de créativité dynamique et la personnalisation à grande échelle pour construire et activer l’audience la plus large possible. Les clients de The Pact bénéficieront d’une transparence totale dans la mesure de leurs indicateurs, avec un résultat garanti.

Bryan Kennedy, Président d'Epsilon, a déclaré :"L’évolution rapide des signaux enregistrés dans le nouveau contexte de distanciation sociale et de confinement a enrichi le cœur d'Epsilon, la plate-forme de data de Publicis Groupe, en augmentant les points de contacts digitaux de plus de 20 %.

Cela en fait une source d’information encore plus puissante et plus précise pour la compréhension des comportements des consommateurs et la personnalisation à grande échelle.

En intégrant ces nouveaux signaux à notre plateforme de 200 millions de Core ID, et en les combinant avec notre technologie d’intelligence artificielle au sein d’un réseau de plusieurs milliers d'éditeurs, nous avons créé ce produit aux résultats garantis, pour les clients qui en ont le plus besoin".

Voir la vidéo ici