Publicis Groupe Assemblée Générale Mixte 2015

• Dividende fixé à 1,20 € par action, en hausse de 9,1%
  • Ratio de distribution de 37,3%
  • Toutes les résolutions soumises au vote ont été adoptées
  • M. Jerry A. Greenberg élu en qualité de membre du Conseil de Surveillance

L’Assemblée Générale Mixte de Publicis Groupe [EURONEXT Paris: FR0000130577] s’est tenue ce jour sous la présidence de Mme Elisabeth Badinter, Présidente du Conseil de Surveillance.

Les résolutions soumises au vote des Assemblées ordinaire et extraordinaire ont toutes été adoptées.

Le dividende est porté à 1,20 euro par action. Le paiement du dividende pourra être effectué, au choix des actionnaires, soit en actions nouvelles, soit en numéraire. L’option pour le paiement du dividende en actions devra être exercée du 2 au 22 juin 2015 inclus. Le prix d’émission des actions distribuées en paiement du dividende a été fixé à 69,98 euros (95% de la moyenne des 20 cours de clôture – Euronext Paris - précédant l’Assemblée Générale, diminuée du dividende). La date de détachement du dividende interviendra le 2 juin 2015. La mise en paiement du dividende en numéraire et la livraison des actions nouvelles aura lieu le 2 juillet 2015.

A la suite des départs de Mme Hélène Ploix et MM. Henri-Calixte Suaudeau et Gérard Worms et l’arrivée de Jerry A. Greenberg, le Conseil de Surveillance est désormais composé de la manière suivante : Mmes Élisabeth Badinter (Présidente), Sophie Dulac, Claudine Bienaimé, Marie-Josée Kravis, Marie-Claude Mayer, Véronique Morali, et MM. Simon Badinter, Jean Charest, Michel Cicurel, Jerry A. Greenberg et Amaury de Sèze.

A l’issue de l’Assemblée, Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe a déclaré : « Les actionnaires ont démontré lors de cette Assemblée générale leur fort soutien et leur attachement à Publicis Groupe, certains allant jusqu’à manifester publiquement leur satisfaction devant la stratégie développée et les résultats obtenus. Je tiens à les remercier tant au nom du Conseil que du Management de la qualité des échanges dans une ambiance cordiale et à partager leur appréciation avec nos équipes, véritables artisans du succès de Publicis. »

Une retransmission intégrale de l’Assemblée Générale, ainsi que les résultats des votes pour chaque résolution sont disponibles sur le site internet de Publicis Groupe : www.publicisgroupe.com