Publicis Groupe annonce la nomination de Delphine Stricker au poste de VP, Directeur de la Communication

Publicis Groupe [Euronext Paris : FR0000130577, CAC 40] annonce la nomination de Delphine Stricker en tant que VP, Directeur de la Communication de Publicis Groupe, à partir du 1er juin 2019.

Delphine Stricker reportera directement à Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe. Elle aura en charge l’ensemble de la communication du Groupe dans le monde.

Delphine Stricker, 49 ans, était consultante associée chez Image 7 depuis 2014. Elle a été auparavant consultante en agence de communication corporate et financière de 1998 à 2002 puis de 2010 à 2014. Elle a occupé les fonctions de conseillère pour la communication et la presse dans plusieurs cabinets ministériels, auprès d’Alain Lamassoure, ministre délégué au budget et porte-parole du gouvernement de 1995 à 1997, puis de 2002 à 2007 dans les cabinets d’Alain Lambert, ministre délégué au budget et à la réforme budgétaire, de Jean-Louis Borloo, ministre de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale et de Jean-François Copé, ministre délégué au budget et à la réforme de l’Etat, porte-parole du gouvernement.

Elle a ensuite été nommée chef du service de presse du Premier ministre François Fillon de 2007 à 2009.

Pour Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe : « Forte de son expérience en communication, Delphine apportera au Groupe et à ses agences ses compétences en matière de stratégie de communication, relations presse, communication financière et communication de crise. Je me réjouis de son arrivée au sein du Groupe où son expérience contribuera à mettre en valeur les capacités, les talents et la force unique de Publicis Groupe à travers le monde »