Le Groupe L’Oréal choisit Publicis Media pour son budget média en France

Le Groupe L’Oréal confie l’ensemble de son budget d’achat média France à Publicis Media. Client emblématique du Groupe depuis 40 ans, le budget média était piloté par Publicis Media depuis 9 ans. Le contrat prendra effet à compter de 2018, pour une durée de 3 ans, et porte sur le conseil et l’achat sur l’ensemble des médias.

Deuxième annonceur français, le budget intègre l’ensemble des médias de son portefeuille de marques, incluant les divisions Produits Grand Public, L’Oréal Luxe, Cosmétique Active et Produits Professionnels, soit au total plus de 70 marques aux challenges variés et complexes.

Cette compétition, la plus importante de l’année 2017 sur le marché français, impliquait de construire le modèle du futur pour L’Oréal France, de lui apporter une longueur d’avance par rapport à l’ensemble de ses concurrents. Centrée sur les media et la data, Publicis Media a su se réinventer et proposer un nouveau modèle media nommé iBeauty, totalement sur-mesure et favorisant les synergies avec les équipes créatives et digitales de Publicis France dédiées à L’Oréal.

Ce gain majeur vient ainsi démontrer la pertinence de la stratégie de Publicis Groupe qui s’est réorganisé en une plateforme unique, cassant tous les silos au service de ses clients et leur offrant des capacités technologiques, digitales et datas renforcées.

ABOUT PUBLICIS MEDIA

Publicis Media compte parmi l’un des quatre pôles de solutions de Publicis Groupe, avec Publicis Communications, Publicis.Sapient et Publicis Healthcare. Dirigé par Steve King, CEO, Publicis Media est porté par cinq marques : Starcom, Zenith, Blue 449, Performics et Spark Foundry. Ses compétences mondiales orientées data et digital-first génèrent de la valeur pour ses clients et concrétisent leur transformation. Publicis Media accompagne ses clients dans l’univers complexe des médias d’aujourd’hui. Présent dans plus de 100 pays, le pôle compte plus de 17 500 collaborateurs.