La cérémonie des Cannes-Do Awards s’est déroulée au Palais des Festivals de Cannes, sans public mais avec quelques invités surprises

Publicis Groupe [Euronext Paris: FR0000130577, CAC 40] a annoncé le palmarès de ses Cannes-Do Awards, lors d’une cérémonie diffusée en exclusivité sur Marcel, qui s’est déroulée dans un Palais des Festivals inhabituellement vide. Les prix reflètent le choix de plus de 15 000 employés du Groupe, qui ont voté pour leurs campagnes préférées, parmi les 40 campagnes présélectionnées par le jury des Cannes-Do.

La cérémonie a été présentée par Arthur Sadoun avec l'aide de son célèbre technicien à la régie, Maurice Lévy.

Retrouvez ici l’ouverture de la cérémonie avec celui qui aurait dû légitimement être sur scène ce soir :  https://youtu.be/ZRaTBv-1-KU

Les campagnes récompensées montrent l'extraordinaire diversité et la richesse des expertises à tous les niveaux du Groupe, partout dans le monde. En plus des 10 prix pour les campagnes réalisées pour des clients et des 5 prix pour des organismes à but non lucratif, choisis par les collaborateurs, 2 prix spéciaux ont été attribués par le jury des Cannes-Do.

Le premier prix spécial est décerné à l'une des campagnes les plus reconnues de l'année. Nous l'avons appelé le "Prix de l'Entente Cordiale", car il récompense une formidable collaboration entre la France et le Royaume-Uni, et de manière inattendue entre Publicis et WPP : le Moldy Whopper pour Burger King, créé par Ingo Stockholm, David Miami et Publicis Roumanie et Espagne.

Ce prix a été remis en présence d'un invité spécial. Cliquez ici pour savoir qui : https://youtu.be/lQhOAmrSWKI

Le second, le « Client Bravery Award », récompense l’engagement. Il est décerné à Diesel en reconnaissance de ses choix courageux, avec notamment "Enjoy before returning" et plus récemment "Francesca", réalisés en partenariat avec Publicis Italie.

Liste complète des lauréats des Cannes-Do

Top 10 des campagnes réalisées pour des clients :

1.    Secure Your Account pour Emirates NBD par Leo Burnett Dubai

2.    Project #ShowUs pour Unilever par Razorfish New York

3.    Social Engineering pour Nissan par Epsilon Automotive Chicago

4.    Bittu, The-75-Year-Old-Student pour P&G par Leo Burnett India

5.    Act for Food pour Carrefour par Marcel Paris

6.    Trapped in the Flavorverse pour Pringles par Starcom Chicago

7.    The French Exchange pour Renault par Publicis•Poke London

8.    Daniel Craig vs James Bond pour Heineken par Publicis Italy

9.    Keep Being You pour Gilead par Digitas Health Philadelphia

10. JIF vs GIF pour The J.M. Smucker Co par PSOne New York

Top 5 des campagnes pour des organismes à but non lucratif :

1.    Bee_nfluencer pour la Fondation de France par Publicis Conseil Paris

2.    Fake Views pour Operation Black Vote par Saatchi & Saatchi London

3.    For Jason pour Black is Human par Burrell Communications Chicago

4.    Eva Stories pour K's Gallery par Leo Burnett Israel

5.    #StillSpeakingUP pour  Propuesta Civica par Publicis Mexico

A propos des prix Cannes-Do : 1 400 campagnes présentées, de 400 agences, 60 pays et 110 villes. Un jury de 25 créatifs de Publicis qui a présélectionné 40 campagnes. 15 000 votes sur Marcel provenant des agences Publicis du monde entier qui ont permis de sélectionner les 10 meilleures campagnes pour des clients et les 5 meilleures pour des organismes à but non lucratif. De plus, deux prix spéciaux - Entente Cordiale et Client Bravery - ont été sélectionnés par le jury des Cannes-Do. Les équipes des 30 meilleures campagnes pour des clients et des 3 meilleurs pour des organismes à but non lucratif seront invités aux Cannes Lions 2021.

Agence : Marcel

Production : Prodigious

Producteur - Marc-Antoine Riou ; Directeur de Production - Augustin Grégoire ; Réalisateur - Sylvain Fusée ; General Production Manager - Romain Guilbert ; DOP - Arthur Cemin ; Première assistante réalisatrice - Laure-Anne Nicolet ; Chef Monteur / Motion-designer - Théophile Guibout ; Assistant régie - Antoine Gay.