Assemblée Générale Mixte

L’Assemblée Générale Mixte de Publicis Groupe s’est tenue ce jour sous la présidence de Madame Elisabeth Badinter, Présidente du Conseil de Surveillance

L’Assemblée Générale Mixte de Publicis Groupe s’est tenue ce jour sous la présidence de Madame Elisabeth Badinter, Présidente du Conseil de Surveillance.

Le nombre d’actionnaires présents a été particulièrement élevé et plus des deux tiers des actions étaient présentes ou représentées. L’activité de 2015 et la stratégie du Groupe ont été présentées par Maurice Lévy, Président du Directoire.

Parmi les résolutions soumises au vote de l’Assemblées ordinaire, les actionnaires ont approuvé le versement d’un dividende porté à 1,60 euro par action. Le paiement du dividende pourra être effectué, au choix des actionnaires, soit en actions nouvelles, soit en numéraire. L’option pour le paiement du dividende en actions devra être exercée du 3 au 24 juin 2016 inclus. Le prix d’émission des actions distribuées en paiement du dividende a été fixé à 59,19 euros par action (1). La date de détachement du dividende interviendra le 3 juin 2016. La mise en paiement du dividende en numéraire et la livraison des actions nouvelles aura lieu le 4 juillet 2016.

Ont été soumises à l’approbation des actionnaires les améliorations notables de la gouvernance du Groupe, telles que :

• l’échelonnement des mandats des membres du Conseil afin d’éviter un renouvellement simultané en bloc des membres,

• l’accroissement de l’indépendance et de l’internationalisation des membres du Conseil,

• le maintien de la parité hommes / femmes à laquelle le Groupe est très attaché.

Monsieur Amaury de Seze, dont le mandat arrivait à échéance, n’a pas souhaité se représenter. Il avait rejoint le Conseil de surveillance de Publicis Groupe en 1998 alors que le Groupe entamait sa mondialisation. Il a accompagné le Groupe pendant toute sa phase d’expansion. Le Conseil de surveillance tient à le remercier chaleureusement pour son engagement réel tout au long de ces années, et pour sa collaboration efficace et exigeante.

Le Conseil de surveillance accueille deux nouveaux membres indépendants et de nationalité étrangère : Messieurs Thomas H. Glocer et André Kudelski. Personnalités internationales du monde de l’information et du numérique, ils seront des atouts majeurs pour le Groupe compte-tenu de l’évolution du profil de Publicis Groupe et de son environnement concurrentiel.

A la suite du renouvellement des mandats arrivant à leur terme, le Conseil de Surveillance compte désormais 12 membres, 6 hommes et 6 femmes ; 7 membres sont indépendants et 5 sont de nationalité étrangère. Enrichie en expertises et diversifiée, sa composition est la suivante : Mesdames Élisabeth Badinter (Présidente), Sophie Dulac, Claudine Bienaimé, Marie-Josée Kravis, Marie-Claude Mayer et Véronique Morali, et Messieurs Simon Badinter, Jean Charest, Michel Cicurel, Jerry A. Greenberg, Thomas H. Glocer et André Kudelski.

Toutes les résolutions ont été approuvées à une très large majorité, notamment celle portant sur la rémunération du Président du Directoire (approuvée à 92,6 %).

A l’issue de l’Assemblée, Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe a déclaré : « Nous tenons à remercier nos actionnaires de leur soutien. Notre Groupe bénéficie d’une base extrêmement solide et d’atouts exceptionnels. Les récents changements intervenus dans notre organisation vont vite porter leurs fruits. Comme cela a été souligné par de nombreux observateurs, notre Groupe est aujourd’hui le mieux positionné pour apporter à nos clients la chaîne complète de services « end-to-end » et bénéficiera dès 2017, du plein effet de son nouveau positionnement sur la croissance organique. »

1 - 95% de la moyenne des 20 cours de clôture – Euronext Paris - précédant l’Assemblée Générale, diminuée du dividende